Nos garanties

Des produits de qualité, ça se garantie.

Ce que couvre la garantie MACAVENUE


Sur nos appareils neufs :

Tous nos téléphones neufs sont garantis par le fabriquant et possèdent une garantie de 12 mois. Vous pouvez directement la faire valoir en contactant certaines marques comme Samsung, Apple, Xiaomi, ou Oppo, sans nous contacter au préalable.


Sur nos appareils d'occasion :

- Problèmes techniques et mécaniques

La garantie MACAVENUE couvre tous les problèmes techniques et mécaniques du téléphone, tels que les problèmes avec l'appareil photo, le microphone, les haut-parleurs, etc pendant une durée de 6 mois, hors casse, vol, oxydation.


- Service de réparation rapide

Nous garantissons également un service de réparation rapide, notre période de traitement prend généralement moins de 7 jours ouvrés. Nous remplacerons votre téléphone par un autre appareil du même modèle si nécessaire ou le réparerons.


- Batterie

Nous proposons une garantie de 3 mois sur la batterie. Au-delà, celle-ci est considérée comme consommable et sa durée de vie dépendra de l’utilisation de son acheteur.

Bien entendu chaque batterie est entièrement testée et vérifiée, et vous avez la garantie de recevoir un appareil avec au minimum 87% de sa capacité restante, soit 13% maximum d’usure.

Nous contrôlons également le nombre de cycles de la batterie : si une batterie est à 87% de capacité restante, mais possède un nombre de cycles trop important, nous procédons tout de même à son remplacement.

Notre objectif est simple : vous livrez un appareil avec une autonomie se rapprochant au maximum de celle de l’appareil neuf. Si toutefois vous rencontrez un problème de batterie dans les 3 mois, merci de prendre contact avec notre service client.


- Défauts de fonctionnement

Pour tout défaut de fonctionnement constaté, MACAVENUE s'engage à remplacer gratuitement la pièce défectueuse durant la durée de la garantie à partir du moment où aucune clause d'exclusion de garantie n'a été constatée par nos techniciens avant ou pendant la réparation de la pièce et/ou l'appareil défectueux (se référer à la section suivante).


- Pièces installées par MACAVENUE

6 mois de garantie pour tout défaut de fonctionnement sur toutes les pièces installées par MACAVENUE

Nous ne garantissons pas les pertes de données engendrées par la réparation : Nous vous conseillons à ce titre d'effectuer une sauvegarde de votre appareil avant toute réparation.

Nous ne garantissons pas les nouveaux dommages non liés à la réparation initiale de l'appareil.


- Accessoires

Pour finir, nous proposons une garantie de 6 mois sur les accessoires tel que le câble, l’adaptateur secteur USB ainsi que sur les écouteurs. Nous sélectionnons une qualité identique à celle de d’origine afin de vous garantir une parfaite compatibilité et un fonctionnement optimal. Si toutefois vous rencontrez un problème avec vos accessoires dans les 6 mois, merci de prendre contact avec notre service client.


Mobile Outfitters

Pour toutes informations concernant notre solution de protection Mobile Outfitters, merci d’aller consulter directement leur page « Distributeur Mobile Outfitters ».

Ce que ne couvre pas la garantie MACAVENUE

- Dommages causés par une mauvaise utilisation

Veuillez noter que la garantie est annulée si le téléphone est endommagé en raison d'une mauvaise utilisation, telle que :

- Pièces en verre fissurées

- Le châssis du téléphone est plié

- Dégâts d'eau


- Réparations ne passant pas par MACAVENUE

Le téléphone doit être réparé exclusivement par nos soins, sinon la garantie est annulée. L’appareil ne doit présenter aucune trace d’ouverture, ni aucune trace d’une quelconque tentative de réparation.


- Autres cas

Pour une description plus détaillée de la garantie de MACAVENUE, veuillez consulter nos Conditions générales. MACAVENUE ne saurait être tenue responsable des défauts de l’appareil qui auraient été occasionnés par le client. Il s’agit notamment des dommages matériels causés au téléphone, de l’utilisation de l’appareil sans respecter la notice fournie ou de tout autre négligence. En particulier, merci de noter ce qui suit : 

• L’usure normale du téléphone et de la batterie n’est pas couverte par la garantie MACAVENUE.

• Les écrans cassés ou fissurés ne sont pas couverts par la garantie MACAVENUE.

• Les défauts logiciels ne sont pas couverts par la garantie MACAVENUE.

• La suppression de virus ou autres logiciels malveillants du téléphone n’est pas couverte par la garantie MACAVENUE.

• Les dommages causés au téléphone en raison du non-respect des instructions et/ou liés à une utilisation inappropriée ou inhabituelle de l’appareil, ne sont pas couverts par la garantie MACAVENUE. 

• L’ouverture du téléphone exclut l’application de la garantie MACAVENUE.

• Les dommages causés au produit pendant le transport par votre négligence ne sont pas couverts par la garantie MACAVENUE. Vous êtes seul responsable de l’emballage du téléphone pour l’envoi en SAV.

• La garantie MACAVENUE ne s’applique pas si le numéro de série du téléphone ou l’IMEI a été retiré ou rendu illisible.

• Les autres dommages indirects ou strictement financiers provoqués par la casse du produit, tels que la destruction des fichiers, ne sont pas couverts par la garantie MACAVENUE.

• La garantie MACAVENUE ne s’applique pas si les défauts sur l’écran du téléphone, le bouton d’accueil, l’appareil photo ou sur d’autres fonctions ont été causés par une utilisation inappropriée ou inhabituelle de la part du client, telle une chute ou un choc.

• La garantie MACAVENUE ne s’applique pas si un produit acheté auprès de MACAVENUE a été réparé par le client lui-même ou par un tiers, sans l’accord écrit de MACAVENUE.

• La garantie MACAVENUE ne s’applique pas si le téléphone a été déformé, endommagé par de l’eau ou si une fonction est défectueuse en raison d’une utilisation inappropriée, telle une chute ou un choc.

• L'oxydation : immersion totale ou partielle de l'appareil et/ou témoin d'oxydation rouge

• Dysfonctionnement du module Face ID sur les iPhone X et modèle ultérieurs

• Les appareils Jailbreakés

Infos pratiques

« Message important » ou « Pièce inconnue », que signifient ces messages ?

Pas de panique ! Ces messages sont parfaitement normaux et ne nécessitent pas de contacter notre service client.

En effet, ils apparaissent lorsqu'une réparation a été effectuée sur un appareil et ils donnent des informations sur le composant remplacé : batterie, écran, appareil photo (selon le modèle de votre iPhone, voir ci-dessous). Seule une réparation en Apple Store ou dans un centre agréé Apple peuvent permettre de remplacer un composant dans les derniers iPhone sans déclencher l’affichage de ces messages.

Cela ne signifie pas que votre batterie a un problème ou est défectueuse - mais simplement qu'elle a été remplacée par une nouvelle batterie - hors réseau Apple - que nous garantissons être tout aussi performante que l'original. Nous sélectionnons à ce titre des batteries de qualité premium, possédant une puce Texas Instrument. Les puces Texas Instrument (TI) sont celles utilisées par Apple sur les batteries d’origine. Elles permettent une meilleure lecture d’informations par l’appareil ainsi qu’une compatibilité parfaite lors des mise à jour d’IOS. Le remplacement d’une batterie d’origine par une batterie contenant une puce TI ne permet pas de contourner le message d’information Apple. 

Ces messages n'affectent en rien les performances de votre appareil. Ils seront visibles sur l'écran de verrouillage pendant 4/6 jours, puis seront uniquement visibles dans les paramètres de votre téléphone.

Le seul petit bémol : il sera difficile de suivre l'état de santé de votre batterie et donc de savoir quand il est temps de la remplacer. Mais vous pourrez contourner cela en téléchargeant une application permettant de suivre l’état de santé de votre batterie.

Seuls les iPhones les plus récents (XR, XS, XS Max et générations suivantes) sont concernés.

Pour iOS 15.2 et versions ultérieures, des informations différentes sont affichées en fonction de votre modèle. Vous pouvez vérifier en allant dans Paramètres > Général > À propos de > HISTORIQUE DES PIÈCES ET DES RÉPARATIONS

Pour les iPhone XR, XS, XS Max et versions ultérieures, y compris l'iPhone SE (deuxième génération), vous pouvez voir si la batterie a été remplacée.

- Pour les iPhone 11, 12 et 13, vous pouvez voir si la batterie ou l'écran ont été remplacés.

- Pour les iPhone 12 et 13, vous pouvez voir si la batterie, l'écran ou l'appareil photo ont été remplacés.

- Pour les versions d'iOS antérieures à iOS 15.2, vous verrez un « Message important concernant la batterie », un « Message important concernant l'affichage » ou un « Message important concernant l'appareil photo ».

Message important concernant la batterie après remplacement de la batterie d’origine :

Comme indiqué précédemment, il n’est alors plus possible de voir la capacité maximum restante.

Image succuland

Batterie : Pièce inconnue

Votre appareil gardera tout simplement l’historique des réparations qui ont été réalisées. Comme expliqué précédemment, ce message ne veut pas dire que votre batterie a un problème, mais simplement qu’elle a déjà été remplacée par une batterie neuve.

Image succuland

Pièce Apple d'origine

Dans de très rares cas, vous recevrez peut-être un appareil indiquant comme historique qu’il y a eu une réparation de la batterie, de l’écran ou bien de la caméra avec une pièce d’origine Apple. Cela signifie que les réparations ont été effectués dans un Apple Store, ou bien dans un centre de service agrée.

Contrairement à des appareils que nous pouvons recevoir avec des pièces qui ne sont pas d’origine et que nous renvoyons à nos fournisseurs, les appareils que nous recevons avec des interventions précédemment faites avec des pièces d’origine pourront vous être envoyés. Vous conservez alors la même qualité et la même fiabilité.

Image succuland
Top
x