FAQ

Foire Aux Questions Macavenue

Chez MACAVENUE, nous préférons le terme occasion .


Chaque appareil que nous proposons est une seconde main entièrement d’origine , nous garantissons alors que 100% des pièces sont d’origine , et que l’appareil n’a jamais été démonté . Les deux seules exceptions d’un démontage sont :

- si lors de nos tests en atelier, la batterie a révélée des performances insuffisantes, alors nous l’avons remplacée.

- si la grille du haut-parleur interne était bouchée, alors nous l’avons elle aussi remplacée.


Les appareils que nous vendons ne sont pas des téléphones ayant subi des pannes et qui ont été réparés, ni des appareils qui ont été remis à neuf d’un point de vu esthétique. Car dans ces deux cas, les téléphones perdent en qualité et en fiabilité, ce qui n’est pas le cas de nos gammes 100% d’origine .

Bien entendu, appareil d’occasion ne veut pas dire appareil non testé. Tous nos appareils sont entièrement testés et vérifiés, via deux logiciels spécialisés dans un premier temps, puis manuellement sur certains points bien précis.


Si lors de nos tests en interne, nous constatons sur un appareil que l’écran ou un caméra a été changée, nous retournons l’appareil à notre fournisseur (sauf s’il s’agit d’une réparation effectuée dans le réseau Apple, avec une pièce d’origine).


Chaque téléphone est remis à zéro, il n’y a aucune donnée du précédent propriétaire, ni aucun compte iCloud. Après réception de l’appareil, ce dernier est directement prêt à être utilisé.

Tout d’abord, il est important de rappeler que le grade général de l’iPhone est uniquement esthétique, et que cette différence d’état n’a aucune incidence sur le fonctionnement de l’appareil

C’est-à-dire qu’un appareil en grade « état correct », présentant donc plusieurs traces d’usures, est 100% fonctionnel, a été vérifié et testé de la même manière qu’un appareil en état « premium ».


Chez MACAVENUE, vous retrouvez 4 grades différents : 

- Premium

- Très bon état

- Bon état

- Etat correct

Pour en savoir plus sur nos grades.

Oui, tous les appareils vendus sur le site www.macavenue.fr sont débloqués tout opérateur et peuvent alors être utilisés aussi bien avec un opérateur Français qu’étranger.

Chaque iPhone d’occasion possède une garantie de 6 mois. Nous assurons un SAV réactif, en France, en cas de panne. 

Pour en savoir plus sur nos garanties.

Tous nos appareils sont entièrement testés et vérifiés, y compris la batterie. Nous analysons les performances via un logiciel spécialisé, que ce soit la capacité restante mais également le nombre de cycles de charge. Si les performances ne répondent pas à nos critères (en dessous des 87% de capacité), nous remplaçons la batterie usagée par une batterie neuve. Nous utilisons exclusivement des batteries avec puces Ti (texas instrument), afin de retrouver les mêmes performances que la batterie d’origine.


A noter, que depuis l’iPhone XS, quand une batterie est remplacée, un message s’affiche dans les réglages, indiquant : « batterie : pièce inconnue ».

Pas de panique ! Comme indiqué dans le point précédent, depuis l’iPhone XS, Apple signale tout remplacement de batterie qui n’a pas été effectué dans son réseau ou chez un réparateur agréé.

Ces messages sont parfaitement normaux et ne nécessitent pas de contacter notre service client.


Seul l’Apple Genius Bar ou un réparateur agréé Apple peut remplacer la batterie sans déclencher l’affichage de ces messages, puisqu’ils détiennent des batteries Apple et qu’ils peuvent faire la programmation nécessaire.


En revanche cela ne signifie pas que la batterie a un problème ou est défectueuse, mais simplement qu’elle a été remplacée par une nouvelle batterie, d’une marque différente à Apple.


Comme mentionné dans le point précédent, nous utilisons des batteries avec puces Ti (Texas instrument), garantissant les mêmes performances que la batterie d’origine.

Il est à noter que si la batterie a été remplacée, afin de suivre son état de santé, il conviendra de télécharger une application dédiée. En effet, Apple empêche la possibilité de suivre l’état d’une batterie d’une autre marque en se rendant directement dans les réglages du téléphones.


message.jpg


logiciel.png


Chaque iPhone est expédié dans une boite blanche, incluant un câble USB, un adaptateur USB, une paire d’écouteurs filaire, ainsi qu’un extracteur SIM.


Afin de vous assurer un achat en toute sérénité, nous fournissons également un verre antichoc directement installé sur l’écran de votre nouveau smartphone, ainsi qu’une coque de protection transparente. Aussi, le packaging de transport assure un produit parfaitement protégé jusqu’à sa livraison.

Pour toute commande passée avant 14h et à destination de la France Métropolitaine, les expéditions sont réalisées sous 24H.

Le délai de livraison dépendra ensuite de la méthode de livraison que vous aurez sélectionnée lors de votre commande.

Pour en savoir plus sur la livraison

Pour suivre votre commande, rien de plus simple, rendez-vous dans votre espace client, rubrique « mes commandes ». 

Vous recevrez également automatiquement un mail après son expédition avec le numéro de suivi, permettant de suivre son acheminement.

Pas de panique, contactez-nous par mail à sav@macavenue.fr ou par téléphone au 02.41.40.90.59, nous ferons notre maximum afin de résoudre au plus vite le problème rencontré et de ne pas vous laissez sans solution.

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, et par Paypal. 

Nous n’acceptons pas les paiements par virement bancaire et par chèque.

Top
x